Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout sur le droit au chômage après une démission légitime

Pour bénéficier du droit au chômage, il convient de faire une demande auprès de pôle emploi. Pour avoir toutes les chances de son côté, je vous conseille d’aller sur www.trouvervotreavocat.com.

J’étais dans l’obligation de déménager, c’est donc assez normal que je ne puisse pas continuer d’effectuer le travail que je faisais. J’ai alors déposé ma démission sur le bureau des ressources humaines de mon entreprise. La procédure s’est déroulée sans encombre. Mais on m’a notifié que je pouvais bénéficier d’une allocation de la part de l’État, il s’agissait du droit au chômage.

Quelques cas de démission légitime

Pour bénéficier du droit au chômage, il y a quelques conditions à respecter. Premièrement, il faudra en premier que la démission soit légitime. C’est-à-dire qu’elle est motivée par de bonnes raisons. C’est un peu fou comme termes, c’est pourquoi je vais essayer de l’illustrer avec des exemples concrets. Par exemple, vous démissionnez parce que le paiement du salaire ne respecte pas les conditions du contrat de travail.

C’est aussi le cas lorsque l’on commence une nouvelle activité. Ce qu’il faut retenir est que pôle emploi est souveraine pour juger chaque cas. Néanmoins, pour avoir toutes les chances d’avoir une allocation au chômage, le mieux serait de se faire aider par des avocats spécialisés. C’est assez difficile à trouver, c’est pourquoi je vous conseille d’utiliser le site suivant : www.trouvervotreavocat.com. Il y aura toujours un spécialiste qui sera prêt à vous donner un coup de main dans vos démarches.

man_work_desk_business_person_working_job_male-762427.jpg!d

D’autres exemples de démission légitime

Il faut avoir en tête qu’il y a de nombreuses situations qui peuvent être considérées comme étant constitutives de démission légitime. Par exemple, si votre employeur vous harcèle sexuellement, la démission sera légitime et ce sera facile de toucher une indemnité au chômage. Le seul bémol dans ce cas-là est que c’est assez complexe de prouver qu’il y avait eu un harcèlement.

C’est assez difficile à mettre en évidence. Je vous recommande donc l’assistance juridique d’un avocat. Son aide sera inestimable pour mettre en lumière les différents comportements fautifs de l’employeur. Sachez aussi que les démissions pour motifs de mission humanitaires ou encore de service civique sont considérées comme étant légitimes. Dans tous les cas, le domaine est assez large et pour ne pas faire d’erreur, il faut faire quelques recherches supplémentaires.

Les commentaires sont fermés.