Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une aide juridique avec votre assurance habitation

Grâce à certains professionnels comme Sylvain Sitbon, la garantie juridique est devenue un standard dans l’assurance habitation. Il y a plus d'informations sur sylvain sitbon ici.

Depuis toujours l’assurance a joué un rôle important dans la vie de tous les jours. En effet, c’est grâce à elle que l’on peut faire face à des situations insurmontables. Par exemple, si l’on est victime d’un incendie, l’assureur pourra prendre en charge une partie ou toute l’intégralité des réparations. Mais en ce moment, je constate qu’une garantie est assez populaire, il s’agit de l’aide et de la protection juridique.

En quoi consiste la garantie juridique dans une assurance ?

Je vous explique rapidement pourquoi la garantie juridique est prépondérante. Imaginez que vous avez un conflit avec votre voisin, et que l’affaire est portée devant la justice. Cela engendrerait énormément de dépenses. Pour faire face à cela, la garantie juridique dans le contrat d’assurance peut s’appliquer. En d’autres termes, l’assureur prendra en charge certaines dépenses comme les honoraires de votre avocat, il faut admettre que cela aura un impact important sur votre budget. Dans certains cas, la garantie juridique s’apparente à une aide et une assistance fournie par l’assureur. Tout va dépendre des différentes clauses qui sont dans votre contrat d’assurance. Ce type de couverture est très répandue grâce aux actions de certaines entreprises et de professionnels comme Sylvain Sitbon. Si vous ne connaissez pas cet expert, il y a plus d'informations sur sylvain sitbon ici.

devis-habitation.jpg

Quelques exclusions pour l’application de la garantie juridique

Je ne vous apprends rien en disant que l’application de la garantie juridique dépende de plusieurs facteurs. Plus précisément, il y a quelques conditions à respecter. Par exemple, ce n’est pas rare que les assureurs ne couvrent pas certains conflits exceptionnels (guerre civile, etc.). Dans la majorité des cas, les entreprises d’assurances ne prennent pas aussi en charge les affaires juridiques qui ont pour sources une faute personnelle et intentionnelle de l’assuré. Je vous conseille alors de lire attentivement votre contrat d’assurance pour savoir les modalités d’application de cette couverture. En cas de questions un peu complexes, le mieux est de contacter un spécialiste en la matière. N’hésitez pas donc à aller dans une agence d’une compagnie d’assurance et à demander conseil auprès des commerciales. On peut également obtenir de l’aide sur les divers forums.

Les commentaires sont fermés.