Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le droit immobilier n'est pas le même dans toute l'europe

Les frontières ont beau être ouvertes, les textes de Loi ne sont pas les même à travers tous les pays. Entre la France et l'Allemagne, ce n'est pas la même chose. Ces différences sont peux  connues et pourtant il vaut mieux les respecter.

Avant toute opération immobilière en Allemagne, consultez un avocat

Consulter un avocat avant toute opération immobilière en Allemagne est la base. Que ce soit pour acquérir un bien, pour monter une structure, ou pour toute autre raison il est impératif de contacter un avocat présent en France et en Allemagne pour s'assurer que tout est en règle vis-à-vis de la Loi. Acheter un bien en Allemagne ne se fait pas dans les mêmes conditions qu'en France, peu importe que ce soit pour des besoins personnels ou pour un investissement.

Comme en France, il ne faut pas non plus oublier les mauvaises surprises éventuelles durant une acquisition. Avoir recours aux services d'un avocat franco allemand est la seule manière d'être protégée. Ce n'est pas un secret, et pourtant, il y a encore trop peu de monde qui y pense. Je le sais une personne parmi mes proches en a fait les frais dernièrement. Il n'y a pas que pour la taxe immobilier allemagne que les choses sont différentes, et pourtant...

acheter-un-bien-immobilier

Un avocat peut tout contrôler dans cette opération immobilière

Pour l'acquisition, pour mettre en place une structure juridique, pour les taxes, mais également pour tout ce qui concerne la rédaction de contrats et autres titres. Les compétences et les services d'un avocat ne doivent pas être négligés. Bien sûr il faut pouvoir trouver une telle personne ou un cabinet. Il n'y a pas énormément de cabinets d'avocats franco allemand en France.

A juste titre car les avocats doivent tous être habilités par la France et l'Allemagne. Ma connaissance aurait du se montrer plus prudente, c'est un fait et c'est trop tard pour elle. L'avocat a tout de même pu réussir à la sortir de cette mauvaise impasse. Alors avant de vous lancer vous aussi dans une mauvaise affaire, même si tout parait bien, il vaut mieux prendre le temps de trouver le bon avocat immobilier pour la France et l'Allemagne. Il y a bien plus à perdre qu'à gagner à se passer des services, du savoir de ces personnes expertes juridiquement dans ces deux pays frontaliers. Ensuite, l'achat ou l'opération se déroulera dans les meilleures conditions.

Les commentaires sont fermés.