Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes en plein conflit du droit du travail cette année 2016

Il n'y a pas plus forte année que cette année 2016 pour parler de tout ce qui touche le droit du travail. Étant en plein conflit national avec le gouvernement à ce sujet au travers de la Loi El Khomri, le peuple français réalise subitement que le salarié a des droits et que les patrons ont des obligations. Mais si ce projet de loi met en périls les droits des uns, il va alors favoriser le droit des autres. L'appel à un avocat spécialisé dans le droit du travail devient alors une décision incontournable à prendre pour se défendre prochainement en cas de litige dans son entreprise.

Nous sommes en plein dans des histoires du droit du travail

Le droit du travail fait particulièrement parler de lui en cette période de 2016. La Loi El Khomri (loi travail) et la dérive du gouvernement avec l'utilisation du troisième alinéa de l'article 49 de la Constitution qui permet au Premier ministre d'engager la responsabilité de son gouvernement à fait beaucoup couler d'encre et surtout immobilisé partiellement le pays au travers de nombreuses manifestations et grèves diverses dans tous les secteurs.

Ce texte qui est considéré comme adopté sans le vote des députés est une occasion de vous faire comprendre que nous avons des droits et qu'il est important de les défendre. Et c'est ici que j' interviens en qualité d' avocat licenciement paris pour vous proposer mes services en cas de problème juridique lié au domaine du droit du travail.

logo-avocat-kiman.jpg

Je vous propose mes services

Il existe des milliers de cas de conflits dans les entreprises qui demandent à ce qu'un avocat intervienne. Mais les plus récurrents sont malheureusement les plus graves. Les problèmes de licenciements font partie des plus gros dossiers et des plus conséquents dans le domaine. Bien qu'il s'agisse de cas toujours géré sous des conditions contractuelles, nous avons bien souvent quelques libertés prises par l'un ou par l'autre des parties pour essayer de contourner les règles et tirer profit de la situation.

Que ce soit en usage de faux documents ou en contournant quelques termes pour profiter de failles dans le contrat, certains usent d'ingéniosité pour pouvoir se défendre et sortir vainqueur d'un conflit alors qu'ils ne partaient pas gagnant. C'est alors mon rôle de recadrer ces agissements, de les rendre légaux et moraux et de surtout éviter un conflit entre les deux parties pour tenter de trouver avant tout, ce qui devrait être la mission première de tous mes confrères juristes, une solution à l'amiable.

Mais nous ne sommes pas tous égaux, en qualité de juriste, devant les ambitions et les convictions, et je regrette les agissements de certains confrères plus attirés par les commissions qu'ils pourront tirer d'un conflit gagné. Je pense avant tout au bien être de mon client avant de penser à celui de mon portefeuille.

Les commentaires sont fermés.